tai-chi-4011041_960_720_edited.jpg
 

FORTIFIER SON CORPS

PAR LA DETENTE ET L’ASSOUPLISSEMENT.

RENFORCER SES DEFENSES NATURELLES

EN FAVORISANT LA LIBRE CIRCULATION DE SES ENERGIES.

DECOUVRIR DES TECHNIQUES

DE COMBAT EFFICACES PAR UNE PRATIQUE NON VIOLENTE.


Le Tai chi Chuan et le Chi Kong sont des techniques de santé et de développement personnel pratiquées en Chine depuis des siècles.

Fondés sur les principes de l’énergétique chinoise, le Tai Chi Chuan et le Chi Kong offrent une approche de l’être dans sa globalité par un travail sur divers plans :


* Physique : par un enchaînement de mouvements lents et précis, le Tai Chi Chuan propose un travail corporel structuré qui assouplit et décontracte le corps, développe une bonne coordination et exerce la concentration. Les conséquences de cet exercice permettent d’éliminer les tensions corporelles induites par le stress que nous n’avons pu gérer.

Le lâché de nos tensions musculaires et articulaires participe à l’acquisition d’un véritable ancrage de notre corps sur le sol et à l’augmentation sensible de notre espace respiratoire.

L’ensemble de ce travail nous permet d’affiner la perception de notre schéma corporel.


* Energétique : tout le potentiel d’énergie libéré par un corps détendu, qui n’est plus soumis à la recherche constante de compensations pour maintenir son équilibre, va pouvoir être réutiliser par son métabolisme.

Tout en respectant l’écologie interne de chacun, le Tai chi Chuan et le Chi Kong favorisent l’échange de nos énergies internes avec les énergies externes.

En renforçant nos défenses naturelles, ils contribuent à une meilleure adaptation de notre être dans notre environnement.


* Emotionnel : les rééquilibrages acquis par les deux plans précédents nous permettent de mieux gérer le stress et les émotions qui nous habitent.

Notre façon d’appréhender la vie s’en trouve modifiée.


Accessibles à tous, le Tai chi Chuan et le Chi Kong amènent rapidement à une sensation de bien-être. Développant peu à peu enracinement et légèreté, douceur et puissance, énergie et tranquillité, ils conduisent vers des perceptions de plus en plus subtiles.


Présenté comme une technique de santé, le Tai Chi Chuan, dans toute sa structure gestuelle, est un art martial non violent fondé sur l’utilisation de l’énergie et non sur la force physique.


Enseignements traditionnels, le Tai chi Chuan et le Chi Kong sont une voie d’évolution personnelle associant le plaisir de la pratique et des techniques rigoureuses et efficaces.

 

©2020 par CENTRE MIKADO. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now